petite virée au pays des faluns

Publié le 23 Novembre 2014

Une petite équipe a pris la route

direction les faluns.

niveaux paléontologiques mythiques pour tout bon caillouteux qui se respecte

et tous ne veulent qu'une chose, le Graal pour tout passionné

la quenotte de MEGALODON !

et elle était là, la bêbête, en direct d'un niveau tortonien, vieille de 7 à 11 millions d'années

pas pour tous malheureusement, mais ce fut de belles journées de partage

petite virée au pays des faluns
petite virée au pays des faluns
petite virée au pays des faluns
petite virée au pays des faluns
petite virée au pays des faluns

Rédigé par Association Paléontologique de Mennecy

Publié dans #Sorties

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et elle fait 14 cm !
Répondre
S
Pour la petite histoire, la veille de ma découverte j' étais sur les sites entre Saint-Laurent-de- Lin et Channay-sur-Lathan <br /> J' ai longuement discuté avec un petit vieux qui fouille les faluns depuis 1985 <br /> Il n' a trouvé en trente ans que 2 &quot;mégalodon&quot; et elles étaient incomplètes !!!<br /> En même temps, il passe le râteau dans les tas de sable déjà constitués.<br /> Nous, nous étions pile dans la couche !
D
Et elle fait 14 cm !
Répondre
F
Salut les caillouteux de l'Essonne. Le site figurant sur l'article ressemble &quot;étrangement&quot; à une ancienne carrière de faluns située tout près du Clos-Melon, sur la commune de Doué-la-Fontaine (49), mais peut-être me trompe-je ? En tout cas, une Megalodon &quot;sympatoche&quot;, ce qui ne court plus les rues dans ce secteur présumé. Bravo ! signé le caillouteux des Charentes.
Répondre
S
Hello<br /> Effectivement j' ai eu la chance du débutant ! En plus, j' en casse une deuxième beaucoup plus petite 7cm<br /> Trouver du Mégalodon, un rêve de gosse <br /> J' ai quand même bien remué le sable ce jour là !<br /> ça reste exceptionnel, la sortie suivante n' a rien donné de concluant à part deux ou trois dents de mammifères &quot; type suidés &quot; pas trop roulées et de belles Isurus<br /> <br /> Je suis certain qu' il reste de fabuleuses découvertes à faire dans cette région si riche en fossiles<br /> N' oublions pas que nous avons reçu par écrit le droit de fouille dans tous les faluns gérés par la société &quot; Justeau &quot;<br /> J' espère que c' est la promesse de nouvelles aventures...<br /> Un grand MERCI à Stèph , c' est lui qui m' a donné le spot, je lui dédie ma trouvaille<br /> <br /> Seb.
L
Coucou mon ami<br /> tu as mis dans le mille<br /> perso, je n'y étais pas...astreinte oblige<br /> <br /> quand je pense au nombre de fois que nous y sommes allés tous les 2 sans en voir l'ombre d'une<br /> pour moi, je n'ai sorti que des moitiés, et lui en un coup, BINGO<br /> c'est la chance du débutant<br /> <br /> je te bipe par tel prochainement<br /> bisousssssss à toute la famille
F
Bonjour,<br /> superbe trouvaille !!!
Répondre